Un parcours du combattant : les recherches concernant un prisonnier de guerre (1940 1945) dans les Stalags !

Mon grand‑père, comme près de 1 800 000 soldats français, fut capturé par les troupes allemandes avant d’être internés dans un Stalag. Il sera retenu cinq longues années, jusqu’au 11 juin 1945 au Stalag VIII‑A à Görlitz, sous matricule n° 7825.

lire la suite ici

2 thoughts on “Un parcours du combattant : les recherches concernant un prisonnier de guerre (1940 1945) dans les Stalags !

  1. Bonjour,
    Mon père, Robert MASE, fut également prisonnier de guerre au stalag VI J Lager-Fichtenhaim de Krefeld, prisonnier n°2074. Il fut envoyé au travail de la ferme. J’aurais aimé retrouvé cette ferme. J’ai questionné le site de Bad Arolsen sans succès. Voyez-vous un autre endroit où je pourrais retrouver cette information : peut-être la carte d’enregistrement de captivité, si elle existe, aux archives de Caen ?
    Bien cordialement,
    Monique GUERIN-MASE

    1. Bonjour,
      Je comprends votre interrogation. J’ai rencontré le même souci.Le Service Historique de la Défense (Caen), comme le Comité International de la Croix-Rouge ne donne jamais de renseignements sur les Kommandos de travail. Ainsi, j’ai -comme-vous- connaissance du Stalag (Stalag VIII-A Görlitz) où a été prisonnier mon grand-père. Comme vous je sais qu’il a été en Kommando dans une ferme, mais je n’ai pas d’autres informations.Faute d’informations qui vous seraient personnelles (lettres, photos, etc…) il vous sera difficile de connaître le ou les Kommandos où votre père a été affecté.
      Bien cordialement
      Jean-Louis GRANDIDIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *